PATES A CREPES DES BLOGUEUSES

Bonjour,

Parcequ' aujourd hui c est Mardi-Gras, je vous propose de faire des crêpes :
Voici déjà deux recettes et si vous en avez d autres!! Soyez sympa venez partager avec nous!

La recette de Chicoumi :

Une recette toute simple : 1 oeuf = 5 crêpes

pour 1 oeuf, 3 cuillere à soupe de farine.
Sucrer au gout, un peu d'huile.
Ajouter le lait pour avoir une bonne consistance et agrémenter d'une ou deux cuillere de rhum.


La recette d'Evelyne :
Ingrédients :
300g de farine,
6 oeufs,
50g de beurre fondu,
3/4 l de lait tiède

1,5 CS de fructose, soit 2 à 3 CS de sucre
le parfum de votre choix

Préparation :
Faire un beurre noisette (faire chauffer doucement le beurre à la poèle sans le laisser brûler). Réserver.Mettre la farine dans un saladier. Creuser un puits. Y mettre les oeufs et les mélanger doucement avec la farine (à la main c'est mieux). Ajouter le sucre, le beurre, et petit à petit le lait tiède. Ajouter le parfum (rhum, fleur d'oranger....). Passer dans une passoire fine pour enlever les grumeaux et laisser reposer 2h pour laisser le temps à l'amidon de gonfler.

J'ai trouvé cette recette de la chef étoilée Anne-Sophie Pic dans Prima l'année dernière

La recette de Tival :
Ingrédients :
250g de farine
1/2 litre de lait
3 oeufs
sel
1cuillère à soupe d' huile
parfum de votre choix (perso c'est du rhum à consommer avec modération)


Préparation :
1°. Mettre la farine dans une terrine, y faire un puit et casser les oeufs entiers
2°. Ajouter l huile, le sel, et un peu de lait
3°. Travailler la pâte avec une cuillère pour la rendre légère
4°. Mouiller progressivement avec le lait, jusqu a ce que la pâte fasse, en coulant, un ruban
5°. Parfumer et laisser reposer 1 heure


BON APPETIT!!!!!!!!!!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est sympa d'avoir mis ma recette en ligne.
Petites précisions : 3/4 l de lait tiède et
soit 1,5 CS de fructose, soit 2 à 3 CS de sucre

Recette plus précise :
Faire un beurre noisette (faire chauffer doucement le beurre à la poèle sans le laisser brûler). Réserver.
Mettre la farine dans un saladier. Creuser un puits. Y mettre les oeufs et les mélanger doucement avec la farine (à la main c'est mieux). Ajouter le sucre, le beurre, et petit à petit le lait tiède. Ajouter le parfum (rhum, fleur d'oranger....). Passer dans une passoire fine pour enlever les grumeaux et laisser reposer 2h pour laisser le temps à l'amidon de gonfler.
J'ai trouvé cette recette de la chef étoilée Anne-Sophie Pic dans Prima l'année dernière. C'est la première fois que je reussi des crèpes !

Tival and co a dit…

j ai edité ta recette!!
et pense tres vite faire un essai car elle donne trop envie!!
merci de partager tes recettes

bisous

chicoumi a dit…

Oh, c'est gentil a toi d'avoir publié ma recette.

Tival and co a dit…

mais de rien!!
mon blog estfait pour ça!!partager et se régaler entre blogueuses!!
Alors n hésites pas à me donner d autres recettes!!
bonne journee

les croquis du loup a dit…

Ah les crêpes ... ça fait bien deux mois que je suis dedans !!!
Je vais essayer les recettes !!!!
Merci les filles ! Merci Tival

Tival and co a dit…

coucou lou
pour moi ce sera une chocolat/chantilly!! lol
bon soirée bretonne
bisous