TOMATES FARCIES ECO A MA FACON

Quand j ai des restes de viande au frigo ou au congel!!! Voila comment je réalise mes tomates farcies !!!!!

- viande hachée (mélange de plusieurs viandes : boeuf, poulet, porc, lardons fumés) environ 100g par tomates et plus si vous désirez
- tomates à farcir
- 2 oignons (pour 6 tomates)
- sauce tomate en briquette
- glacons de vin (ou un petit verre de vin rouge ou rosé) à consommer avec modération
- ail en poudre, paprika, herbes de provence, persil, sel, poivre
-1 cuil à café de sucre en poudre


1°. Vider les tomates et concasser la chair et réserver
2°. Retourner les tomates vides dans le plat ou sur une grille pour laisser dégorger un peu (je ne mets pas de sel à cause de ma ligne lol)
3°. Faire revenir la viande et les oignons (le gras de la viande suffira pas besoin d'huile)
4°. Ajouter le vin, la chair de tomate, une demi-briquette de sauce tomate (à juger) et bien mélanger.
5°. Ajouter les aromates : ail, persil, herbes de provence, paprika... selon les gouts!! et le sucre.
6°. Saler légèrement et poivrer
7°. Laisser réduire!! Et lorsque la préparation a compoté, la répartir dans les tomates
8°. Enfourner à four chaud 180° pendant 30mn
Surveiller la cuisson!!

BON APPETIT!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: