PORC AU CARAMEL


C'est le nouvel an chinois alors voici une petite recette bien sympa et facile à réaliser

INGREDIENTS

- 500g de sauté de porc (moi j ai acheté une rouelle que j ai répourvu de son gras et oté l'os)
- 1 gros oignon
- 2 cuil à café d ail déshydraté
- 4 cuillère à soupe d'huile végétale
- 4 cuillère à soupe de sauce soja foncée
- 3 cuillères à soupe de farine rases
- 1 cuillère à café de fumet de poisson en poudre (moi j ai utilisé 1 cuillère à café de fish sauce)
- 6 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 25 cl d'eau
- Riz thaï ou basmati pour l accompagnement

PREPARATION

1°. Trancher le porc en morceaux et émincé l'oignon.
2°. Faites chauffer l huile à feu vif, puis faites-y dorer l'oignon, la viande et l'ail.
3°. Ajouter la farine, la sauce soja, le fumet de poisson et le sucre.
4°. Arroser avec environ 25cl d'eau, couvrir et laisser mijouter à feu moyen pendant 40mn.
5°. Pendant ce temps faites cuire votre riz pour accompagner le sauté

BON APPETIT!!!!!!!!!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Miam,miam ! Il faut que j'essaie,j'adore ça ! Et les autre recettes aussi,à part que pour l'instant je suis au régime : viande grillée.... mais bon,un extra de temps en temps c'est bon pour le moral.
Meilleur moral à toi ! LE printemps va chasser tes idées noires et tu y verras plus clair pour prendre des décisions.
Bonne journée !

Tival and co a dit…

merci beaucoup!!!
tu me diras quand tu auras fait la recette si tu as des modifs ou des améliorations a apporter!!
au pire si tu as des astuces pour faire des plats plus allégés n hesites pas!!
bonne journee aussi