PARMENTIER à ma façon



Vous avez toutes des restes dans le frigo et le congel !!
Et bien c est le moment de vous en servir!!

A midi, j'ai cuisiné un parmentier!
Oui je sais c'est tout simple!!
Mais il suffit de varier la recette et c'est sans ajout de matière grasse.

Pour la mienne il vous faut

- de la viande, perso j'y ai mis du boeuf et de la dinde
- des carottes râpées
- 1 oignon
- ail déshydratée
- tomate en purée (en brick ;) )
- 1 cube de bouillon de pot au feu
- curry
- herbes de Provence
- sel et poivre

et pour la purée c'est comme vous le sentez : maison ou sachet
Moi j ai opté pour la purée maison... c est beaucoup de boulot hihihi

voila comment je réalise ma farce

Dans une sauteuse, je mets l'oignon, les carottes râpées et la viande hachée.
Je laisse cuire.
Ensuite j'ajoute la tomate, l'ail, le curry, le cube et les herbes de Provence.
Je mélange bien et au final je sale et je poivre.
Quand la sauce a réduit c'est prêt.

Je prépare ma purée : pomme de terre cuite à la vapeur et lait écrémé muscadé

Dans un plat allant au four je dépose ma farce
Par dessus je mets ma purée... je fais un joli dessin à la fourchette et j'enfourne 30 min

Bon appétit!!!

3 commentaires:

les croquis du loup a dit…

Je ne connaissais pas cette version :)
Je vais l'essayer et de donner des nouvelles !!!!

Tival and co a dit…

disons que je ne savais pas quoi faire à manger et que j aime bien mettre un ptit grain de folie dans ma cuisine et bousculer un peu les recettes traditionnelles lol
tres gros bisous

Dominiqure a dit…

Bonsoir Tival,

Vous avez innové le traditionnel Hachis Parmentier. Voila une recette qui a l'air excellent et que je mettrai certainement en pratique un de ces jours.

Mes Amitiés
Dominique